RAMSEIER Suisse AG
RAMSEIER Suisse AG
Merkurstrasse 1
6210 Sursee Luzern Schweiz
+41 41 919 97 97

Univers découverte RAMSEIER: le gros œuvre est terminé

La première pierre, en forme de pomme, a été posée le 29 juillet 2019, le gros œuvre est maintenant terminé. L'univers découverte RAMSEIER prend forme. «Une étape importante dans la planification du projet», déclare Christian Consoni, CEO de RAMSEIER. Le gros œuvre étant terminé, vont à présent suivre la conception et l'aménagement intérieurs. L'inauguration de l'univers découverte RAMSEIER est prévue pour le printemps 2020 à Oberkirch/Sursee (LU), avec une surface totale de 900 mètres carrés.

L’univers découverte dédié à la marque RAMSEIER constitue un jalon important dans l'histoire du fabricant de boissons RAMSEIER Suisse AG né il y a plus de 100 ans. Le gros œuvre est à présent terminé et l'ouverture est prévue pour le printemps 2020.

Concernant la construction, la priorité donnée par RAMSEIER Suisse AG est claire: une durabilité maximale. L'accent est mis sur une architecture naturelle utilisant un bois de construction 100% suisse. Des matériaux de construction durables sont de plus employés sur le bâtiment. La construction est menée à bien par des entreprises locales. «Nous sommes très fiers de travailler exclusivement avec des artisans locaux. L'entreprise de construction bois chargée du travail se situe à 250 mètres à vol d'oiseau du chantier», explique Christian Consoni, CEO de RAMSEIER Suisse AG.

Pour le nouveau bâtiment, quelque 250 mètres cube de bois de construction ainsi que d'épicéa et de sapin suisses sont utilisés. Cette quantité de bois permet de neutraliser près de 181 tonnes de CO2. La forêt suisse a besoin d'environ 42 minutes pour produire à nouveau cette quantité de bois.

L'univers découverte occupera certes la majeure partie du bâtiment, mais une petite boutique et un bistrot sont aussi prévus.

Retour