RAMSEIER Suisse AG
RAMSEIER Suisse AG
Merkurstrasse 1
6210 Sursee Luzern Schweiz
+41 41 919 97 97

ELMER Citro désormais largement disponible en Suisse romande

Près de 100 ans après son invention, ELMER Citro est désormais également disponible en Suisse romande et distribuée dans toute la Suisse chez Coop. La recette de cette boisson culte rafraîchissante, inchangée depuis son invention en 1927, comprend de l'eau minérale fraîche d'Elm associée à des essences naturelles et se passe de tout conservateur et stabilisant.

L'eau minérale fraîche ELMER et l'essence tirée de l'huile de zestes de citron confèrent à ELMER Citro son goût unique. Des sources écrites datant du Moyen Âge mentionnent déjà la particularité de l’eau d'Elm à laquelle étaient attribuées des vertus «salutaires». En 1892, lorsque Gilg Zentner, propriétaire de la maison de cure d'Elm, fait analyser l'eau, il découvre qu'elle est très riche en fer. Il démarre alors l'exploitation d'une première source dans le Gschwend, région montagneuse située sur le versant gauche de la vallée d'Elm, et vend l'eau en bouteilles clissées. À la fin du XIXe siècle, le petit village de montagne d’Elm devient, grâce à l'afflux des curistes et à son eau réputée pour son action curative, une station thermale de renommée internationale. En 1927, le nouveau propriétaire de l’établissement, Oskar Schärli, invente ELMER Citro et pose le premier jalon de la success story de cette boisson suisse rafraîchissante.

Pour la première fois en plus de 90 ans, ELMER Citro est désormais largement proposée en Suisse romande. «La nouvelle disponibilité d'ELMER Citro en Suisse romande constitue pour nous une étape importante. ELMER Citro existe tout de même depuis presque 100 ans, avec une recette qui a fait ses preuves et qui est restée inchangée depuis son invention. Nous sommes très heureux que cette boisson culte, distribuée chez Coop, puisse désormais être proposée dans toute la Suisse», déclare Christoph Richli, CEO de la société RAMSEIER Suisse AG.

ELMER Citro est disponible en bouteille de 33 cl et 100 cl en verre consigné ainsi qu'en bouteille PET de 50 cl et 150 cl dans le commerce de détail, divers établissements gastronomiques et dans le commerce de boissons.

Retour