Technologies

Types de contenants

PET

Maniables et légères, les bouteilles PET constituent une excellente solution de conditionnement. L’embouteillage des délicates boissons est effectué dans un environnement à faible teneur en germes où le produit et les matériaux d’emballage sont stérilisés séparément, avant d’être réunis dans des conditions aseptiques. Aucun traitement thermique ou de conservation supplémentaire n’est nécessaire.

les Tetra Pak

Les briques à boisson sont principalement utilisées pour les jus de fruits ou le thé froid. Grâce à leur imperméabilité à la lumière et à l’oxygène, ces emballages protègent les boissons très efficacement.

le verre

Une bouteille en verre fait toujours bonne impression.C’est pourquoi cet emballage est particulièrement apprécié dans le secteur de la restauration. Nous proposons nos produits de marque dans des contenants de différentes tailles – avec des capsules couronne, des bouchons à vis ou, dans le cas de notre très populaire Cidre de pomme, avec la célèbre fermeture mécanique. Étanche aux gaz, inodore et neutre en goût, le verre offre une protection optimale à nos produits.

les Bag-in-box

Le conditionnement dit «Bag-in-Box» se compose d’une poche intérieure souple, maintenue et protégée par un emballage extérieur en carton. Une ouverture prédécoupée dans le carton extérieur permet de servir la boisson grâce à un simple robinet de soutirage ou via un dispositif de service adéquat dans la restauration. Nous proposons divers cidres doux, eaux minérales et sirops pour boissons en différents formats.

Mini-flût

Un mini-fût est un tonnelet cylindrique en inox, destiné au conditionnement et au stockage de boissons. Ce contenant est conçu pour le service au verre dans le secteur de la restauration.

Les canettes

Les canettes en aluminium conviennent parfaitement comme matériel d’emballage. L’aluminium est un des rares matériaux à être imperméable à l’air, à la lumière et à l’eau, neutre en goût et en odeur, mais aussi durable. Grâce à ces propriétés hors pair, les canettes protègent les boissons contre la détérioration. Outre les nombreux atouts en termes de protection du contenu, la filière de recyclage efficace est un autre grand avantage de l’aluminium. Le matériau peut être recyclé à l’infini sans perte de qualité.


Technologies

Types de boissons

RAMSEIER Suisse SA produit divers types de boissons.

Le cidre doux

Avec ses deux sites de pressage, RAMSEIER Suisse SA est le plus grand producteur de cidre doux de Suisse. Les années de récolte moyenne, l’entreprise presse quelque 50 000 tonnes de fruits. En 2011, année record, elle a traité plus de 80 000 tonnes.

Les boissons rafraîchissantes

Les boissons rafraîchissantes sont des boissons sans alcool, à base d’eau, gazeuses ou non gazeuses, contenant des ingrédients aromatisants. SINALCO et ELMER Citro font partie des boissons rafraîchissantes les plus connues de Suisse.

les infusions

Nos infusions sont préparées tout en douceur, à base d’ingrédients frais. Les feuilles sont plongées dans l’eau chaude pendant une très courte durée. La température élevée permet une libération optimale des arômes de la plante. Une fois l’infusion terminée, le thé est versé dans un tamis qui retient les feuilles de menthe. Selon la recette, d’autres ingrédients peuvent ensuite être ajoutés avant que le thé soit prêt à être conditionné.

L’eau minérale

L’eau d’ELMER Mineral provient des sources alpines de Saint-Martin. Celles-ci jaillissent des profondeurs de la montagne, à 1200 mètres d’altitude au-dessus d’Elm, loin de toute activité industrielle et agricole. Grâce à cette situation privilégiée, c’est une eau de source de première qualité. Purifiée et minéralisée par son passage à travers de nombreuses couches rocheuses, elle est exempte de nitrates et pauvre en sodium.

la bière

À Hochdorf, RAMSEIER Suisse SA exploite l’une des plus grandes brasseries indépendantes de Suisse. Jusqu’à 75 millions d’unités de bière y sont brassées et conditionnées chaque année.

Les jus de fruits

En plus du cidre doux, nous produisons une large gamme de jus de fruits. Nous distinguons à cet égard entre le pur jus et le jus de fruits à base de concentré.

les sirops

À Hochdorf, nous produisons différents sirops pour nos clients du secteur de la restauration et du commerce de détail.


Technologies

Logistique

En 2013, notre plateforme logistique ultramoderne de Sursee a mis en service un entrepôt de grande hauteur innovant dont la pièce maîtresse est un système de chargement et déchargement entièrement automatisé, pouvant gérer jusqu’à 16 444 palettes. Environ un millier de palettes y sont transbordées chaque jour. La centralisation du stockage et de l’expédition permet d’optimiser les processus de livraison, de limiter les trajets des camions et d’améliorer ainsi la durabilité.


Technologies

Certifications

RAMSEIER Suisse SA dispose d’un système de gestion de la qualité conforme à la norme ISO 9001:2008 et satisfait à la norme de sécurité alimentaire FSSC 22000 sur l’ensemble de ses sites de production. Sur deux d’entre eux, nous sommes en outre producteur certifié de produits bio et/ou portant le label du Bourgeon bio.