RAMSEIER Suisse AG
RAMSEIER Suisse AG
Merkurstrasse 1
6210 Sursee Luzern Schweiz
+41 41 919 97 97

Une récolte de fruits à cidre tardive plus pauvre que l'année dernière

En raison des conditions météo de cette année, les cidreries de RAMSEIER Suisse AG commenceront la transformation des fruits à cidre environ dix jours plus tard qu'en 2020. À Oberaach (TG), les premiers fruits à cidre ont été livrés le 24 août 2021, la cidrerie de Sursee (LU) commencera la transformation le 1er septembre 2021. La Fruit-Union Suisse prévoit une récolte de fruits à cidre totale de 55'000 - 65'000 tonnes. Cette dernière devrait ainsi être nettement inférieure à celle des quatre dernières années au cours desquelles 86'312 tonnes de fruits à cidre ont en moyenne été transformées en Suisse.

Selon les prévisions de la Fruit-Union Suisse, la récolte totale de fruits à cidre devrait s'élever en 2021 à environ 55'000 - 65'000 tonnes et être ainsi près d'un tiers inférieure à celle de l'année dernière. Les estimations de récolte plus faibles cette année sont influencées par la période froide en avril 2021, mois durant lequel les basses températures nocturnes ont localement causé des dommages dus au gel. Les cultures fruitières ont de plus souffert à l'été 2021 de précipitations fréquentes et d'orages locaux parfois violents.


Démarrage tardif de la transformation de fruits à cidre par RAMSEIER Suisse AG
RAMSEIER Suisse AG commence cette année la transformation des fruits à cidre environ dix jours plus tard qu'en 2020: à Oberaach (TG) le 24 août 2021, à Sursee (LU) le 1er septembre 2021. L'année dernière, RAMSEIER Suisse AG a, dans les deux pressoirs RAMSEIER Aachtal AG à Oberaach (TG) et la cidrerie de Sursee (LU), transformé 49'776 tonnes de fruits à cidre, soit près de la moitié de la quantité totale de fruits à cidre récoltée en Suisse. Malgré la quantité élevée de concentré de jus de fruits actuellement stocké qui devrait pouvoir couvrir les besoins de plus d'une année, la société RAMSEIER Suisse AG va accepter tous les fruits à cidre livrés dans le cadre de la récolte 2021 et les transformer dans ses deux cidreries. Une partie du jus obtenu de la récolte 2021 sera proposée en tant que RAMSEIER Cidre et Jus de pomme Frais du pressoir. Les produits RAMSEIER Frais du pressoir ne seront disponibles qu'en saison et à partir d'octobre dans le commerce de détail suisse et les établissements gastronomiques.

Retour