La transformation des fruits à cidre récoltés en 2021 est terminée

RAMSEIER Suisse AG promet un jus de haute qualité

Dans les cidreries de RAMSEIER Suisse AG à Sursee (LU) et Oberaach (TG), le traitement de l’ensemble des fruits à cidre livrés est terminé, soit cette année 20’000 tonnes de pommes à cidre et 1’800 tonnes de poires à cidre. Le producteur leader de jus de fruits et boissons à base de jus de fruits dresse un bilan positif. «Des produits RAMSEIER de haute qualité attendent les consommateurs-trices, qu’il s’agisse de purs jus de fruits ou de boissons agrémentées de jus de fruits, comme le Thé maison Fruits suisses qui sera introduit sur le marché en mars 2022», déclare le CEO Christoph Richli.

À l’échelon national, 46’505 tonnes de fruits à cidre (42’250 tonnes de pommes à cidre et 3’800 tonnes de poires à cidre) ont en tout été livrées et transformées dans les cidreries professionnelles. La qualité des fruits est considérée comme bonne. Le volume récolté est inférieur à la moyenne des dernières années, ce qui est dû aux intempéries d’une violence inhabituelle cet été et aux nuits de gel au printemps, notamment en Suisse centrale et sur le Plateau. Cette faible récolte a fait que 90% des 21’800 tonnes de fruits à cidre livrées à RAMSEIER ont été transformés en jus à la cidrerie d’Oberaach (TG).

RAMSEIER continue à proposer à la population suisse des innovations en matière de jus de fruits locaux savoureux. Une partie des fruits à cidre récoltés cette année sera utilisée pour l’élaboration du Thé maison Fruits suisses en bouteille PET de 50 cl. Le nouveau produit sera lancé en mars 2022 et viendra compléter la gamme Thé maison qui comprend déjà le goût Menthe suisse. Le Thé maison a été créé en 2017 pour répondre au besoin des consommateurs-trices en boissons légères et pauvres en calories et jouit d’une grande popularité.


Rétrospective
 
En dépit de la faible récolte, l’approvisionnement en produits RAMSEIER de haute qualité est assuré. Les années précédentes, la société RAMSEIER Suisse AG avait transformé plus de fruits à cidre qu’il n’en a été vendu et dispose de stocks qu’elle peut désormais utiliser.