RAMSEIER Suisse AG
RAMSEIER Suisse AG
Merkurstrasse 1
6210 Sursee Luzern Schweiz
+41 41 919 97 97

La société RAMSEIER Suisse AG bâtit à Oberkirch/Sursee (LU) un espace de découverte

C'est au printemps 2020 que devrait être inauguré l'univers découverte de RAMSEIER à Oberkirch / Sursee (LU), à seulement 200 mètres de la gare de Sursee. Ce matin, Christian Consoni, CEO de RAMSEIER Suisse AG, en a posé la première pierre: une nouvelle étape dans l'histoire de la société RAMSEIER Suisse AG. L'entreprise traditionnelle suisse investit dans un nouveau bâtiment.

On trouve actuellement un grand trou à seulement 200 mètres de la gare de Sursee, à côté du bâtiment d'entreprise. Les travaux de creusement pour le nouvel univers découverte de RAMSEIER Suisse AG sont terminés et la construction a déjà commencé. En ce jour de pose de la première pierre, une pomme coulée dans le ciment, œuvre du sculpteur Roland Graf, a été présentée. Elle symbolise la compétence de  RAMSEIER Suisse AG, producteur leader de jus de fruits et boissons à base de jus de fruits, en matière de transformation des fruits à cidre. «La pomme en ciment de 65 centimètres sera symboliquement encastrée dans le sol lors de la construction de l'univers découverte de RAMSEIER», déclare Christian Consoni, CEO de RAMSEIER Suisse AG. Depuis plus de 100 ans, RAMSEIER propose des produits naturels élaborés à partir de matières premières suisses. Tout comme par le passé, la société mise sur une saveur naturelle de haute qualité, avec la force de la nature. Les 7000 agriculteurs collaborant avec RAMSEIER Suisse AG fournissent chaque année jusqu'à 70 000 tonnes de fruits à cidre, soit 50 à 60% de la récolte annuelle totale en Suisse.

Christian Consoni, CEO de RAMSEIER Suisse AG, a remercié toutes les personnes impliquées dans le projet: «Au moment de la pose de la première pierre, beaucoup de travail a déjà été réalisé. L'excellente coopération avec les autorités et nos partenaires est indispensable pour la réussite de l'univers découverte. Nous en sommes très reconnaissants.» Ladina Aregger, conseillère communale à Oberkirch et responsable du département des constructions, a déclaré à l'occasion de la pose de la première pierre: «Nous nous réjouissons de la création d'une plus-value en matière d'éducation avec la construction de l'univers découverte RAMSEIER.»

Pour le concept, RAMSEIER Suisse AG a travaillé avec l'agence PENGland AG. La façade va être réalisée en bois d'origine exclusivement suisse et le travail mené à bien par des artisans locaux. Simon Albisser, chargé au sein de l'agence PENGland AG de la mise en scène de l'univers découverte RAMSEIER: «C'est une tranche vivante de RAMSEIER qui voit ici le jour. Nous sommes heureux de créer avec l'univers découverte un lieu d'excursion pour les petits et les grands de toute la région et au-delà.»

Retour