RAMSEIER Suisse AG
RAMSEIER Suisse AG
Merkurstrasse 1
6210 Sursee Luzern Schweiz
+41 41 919 97 97

La société RAMSEIER Suisse AG dresse le bilan de la récolte de fruits à cidre

Les cidreries de la société RAMSEIER Suisse AG à Oberaach (TG) et Sursee (LU) ont clos la saison des fruits à cidre 2020. En tout, 49'776 tonnes de fruits à cidre ont été réceptionnées et traitées. Le producteur leader de jus de fruits et boissons à base de jus de fruits dresse un bilan positif: «Les quantités de fruits à cidre sont nettement supérieures à celles attendues avant la récolte», précise le CEO Christoph Richli. «Nous avons dû débloquer des capacités de cuve supplémentaires.» Il ajoute que les fruits récoltés sont en outre de bonne qualité en raison des conditions météo cette année.

La préparation et la transformation des fruits à cidre font partie des compétences clés de la société RAMSEIER Suisse AG. 45'022 tonnes de pommes à cidre et 4'754 tonnes de poires à cidre ont été transformées cette année dans les deux cidreries. Environ 3/4 des fruits à cidre transformés en jus l'ont été à la cidrerie d'Oberaach (TG).

Les cuves sont pleines: la quantité récoltée cette année dépasse les besoins. De plus, les canaux de distribution importants que sont la gastronomie et les événements ont été partiellement inactifs durant l'année du coronavirus. Les dépôts étaient déjà remplis avant la saison en raison des stocks restants de l'année record 2018. Pour compenser le recul des ventes de produits 100% jus de fruits, la société RAMSEIER Suisse mise sur des produits innovants avec teneur en jus de fruits, comme le Thé maison RAMSEIER, RAMSEIER Zisch ou les variétés RAMSEIER Schorle, tout en répondant à la demande des consommateurs en matière d'alimentation pauvre en calories.

Familiariser les consommateurs avec les produits à base de jus de fruits

L'univers découverte RAMSEIER a été ouvert cet été à Sursee afin de mieux faire connaître la valeur des produits régionaux à base de jus de fruits. Lors d'un parcours interactif et varié s'étendant sur 900 mètres carrés, les visiteurs apprennent tout ce qu'il faut savoir sur le traitement artisanal des fruits à cidre et l'univers de la pomme. «Nous sommes convaincus de pouvoir ainsi contribuer à une consommation plus élevée de produits à base de jus de fruits suisses», déclare Christoph Richli.

Retour